Fort de son succès, le PDG de Lunettes pour tous veut ouvrir une usine de fabrication de montures en Europe, d’ici la fin de l’année. Ce grand projet se passe dans les Ardennes. Il gardera le même prix et le même objectif, des lunettes de vue de dix euros en dix minutes.
Qui est Paul Morlet ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Paul Morlet est le jeune entrepreneur, fondateur de Lunettes pour tous. Il s’agit d’une entreprise de fabrication de lunettes de qualité, à bas prix. En effet, les produits vendus par cette firme sont à la portée du grand public. Toutefois, avant de devenir un grand entrepreneur, Paul Morlet n’était qu’un étudiant en électricité. À l’âge de dix-huit ans, il obtient son diplôme de BEP et intègre l’organisation SNCF pour suivre une formation de deux ans. Il décroche ensuite un emploi à durée indéterminée au SMIC. Cependant, insatisfait d’une rémunération pas assez captivante, il décide d’entreprendre ses propres projets et de faire quelque chose qui le passionne.
Paul Morlet décide alors de suivre quelques mois de coaching auprès des professionnels. Une fois cela fait, il lance sa première entreprise en choisissant l’optique comme activité principale. En effet, le projet de Paul Morlet consiste à vendre des lunettes publicitaires bon marché. Il faut savoir que cette première entreprise, dont le nom s’appelle Lulu Frenchie, est le fruit d’un investissement de deux-mille euros d’économies personnelles. Visant toujours plus haut, Paul Morlet management aurait un autre projet d’ici la fin d’année.
Le parcours professionnel de Paul Morlet
En créant l’entreprise Lulu Frenchie, le jeune entrepreneur a dû affronter des difficultés et des échecs. Malgré cela, il a continué à persévérer. Avec son idée innovante de personnaliser les verres des lunettes avec des stickers microperforés, Paul Morlet attire beaucoup de clients et facilite l’intégration de son produit sur le marché.
À cette époque, attirer les clients par cette idée n’était pas facile, car le projet est encore très nouveau. De plus, les concurrents étaient pratiquement partout. Paul Morlet exploita alors les réseaux sociaux et les plateformes de vente pour se faire connaître. Suite à cela, des célébrités internationales comme Lady gaga, David Guetta, 50 cents et tant d’autres se sont mis à porter ses lunettes. C’est ainsi que ses produits s’affichent aux médias. C’est d’ailleurs, le commencement du succès professionnel de Paul Morlet. En effet, garce à cela, son chiffre d’affaires est passé d’un million en à peine un an d’activité.
Sa rencontre avec Xavier Niels et la naissance des autres magasins
Durant un évènement de business, Paul Morlet rencontra son idole et son futur collaborateur Xavier Niels. C’est le patron de l’entreprise de communication free. À eux deux, ils ont conclu un accord en seulement quarante-cinq minutes. Les deux entrepreneurs songent alors à un nouveau projet qui ne s’éloigne pas de l’optique, mais en visant plus loin et plus haut. Ce nouveau projet consiste à fabriquer des lunettes de vue de dix euros en seulement dix minutes. C’est ainsi que la seconde entreprise nommée Lunettes pour tous est née.
Afin de multiplier les bénéfices et les recettes, les deux entrepreneurs ont pour objectif de vendre trois-cents lunettes par jour, minimum. Pour cela, un grand nombre de salariés fut recruté pour étoffer leur équipe. L’entreprise Lunettes pour tous est un vrai succès pour Paul Morlet et son collaborateur Xavier Niels. En effet, la société de Morlet à grimper les échelons puisqu’actuellement, il est numéro un des opticiens en France.
Pour accroître sa productivité et vente, de nouvelles boutiques sont alors créées. Grâce à cette progression, leur chiffre d’affaires atteint vingt et un million en une seule année. Très ambitieux, Paul Morlet ouvre un magasin de lunettes pour tous les six mois, puis tous les trois mois. Dans l’objectif de viser plus loin, le jeune entrepreneur et son associé font voir le jour à d’autres boutiques de lunettes pour tous les mois. Puis aujourd’hui, ils ouvrent deux boutiques par mois.
Le nouveau projet de Paul Morlet dans les Ardennes
Actuellement, le projet gagnant de Paul Morlet ne cesse de s’accroître. Si en 2018, son chiffre d’affaires était à vingt et un million, en ce moment, il atteint les vingt-cinq millions d’euros en une année. D’ailleurs, Paul Morlet et son associé Xavier Niels lancent un nouveau défi, c’est d’ouvrir leur propre maison de fabrication de montures de lunettes en France. En effet, fatigué d’importer des montures en Chine, le PDG de lunettes pour tous veut rapatrier sa production de montures de lunettes de la Chine vers la France. Selon lui, cela fera baisser le coût de transport et d’immobilisation. Mais plus encore, cela diminuera les frais de stockage.
Paul Morlet envisage également d’installer son usine aux Ardennes qui a capté toute son intention. Il projette également de lancer les travaux dans les douze prochains mois et de recruter soixante personnes environ pour l’ouverture de cette première usine de fabrication. Le projet innovant du jeune entrepreneur ne s’arrête pas là. Avant, le délai entre la conception du modèle et sa mise en vente en boutique dure à peu près quatre mois. Mais grâce à la nouvelle usine de production en France, cette durée sera réduite d’un mois. D’ailleurs, un investissement d’environ huit-millions d’euros sera dédié pour financer ce projet.